La scolarité obligatoire

La plupart des étudiants fréquentent l'enseignement obligatoire dans les écoles publiques de leur lieu de résidence. Environ 5% fréquentent une école privée.

L'école publique a une fonction d'intégration importante: la socialisation, la langue officielle et la culture . C’est dans ce contexte que les enfants évoluent, tous provenant de divers milieux culturelles.

Les municipalités organisent le fonctionnement des établissements scolaires et leur fréquentation est gratuite.

Durée de qualités: La scolarité obligatoire dure onze ans. Le principal - y compris deux années de maternelle ou les deux premières années d'un étage d'entrée - comprend huit ans. Le niveau secondaire comprend trois ans (1). Au Tessin, prend le secondaire I (Scuola media) quatre ans. Au début de la scolarité obligatoire pour les enfants âgés de quatre ans en général.

Au niveau secondaire, les élèves sont enseignés dans toutes les matières ou, dans certains sujets dans les groupes de performance. Il existe différentes formes d'organisation (par exemple, des classes séparées ou des classes avec l'enseignement de niveau commun chez les sujets individuels).