Du début à nos jours

La formation des professionnels est basée sur une initiative fondée en 1946. Le VKB est un prédécesseur de l'Institut suisse de l'organisation des entreprises et le SVBF d'ingénierie de production.

1970 | Création de la sfb

Le fort développement de la formation, et les charges financières résultant de l'SVBF en 1970 ont suscité une nouvelle base organisationnelle et économique. Le 16 Décembre 1970 la SVBF créa l'AssociationASM  de l'industrie de la machine suisse, ainsi que les employés des employeurs et le SVBF "l'insitut technique" Fondation suisse pour les professionnels, soit la SFB.

1984 | Reconnaissance en tant qu'école technique supérieure

Avec l'introduction de la formation des techniciens d'exploitation et de la reconnaissance fédérale , la SFB devient alors Ecole technique suisse de technologie industrielle. de nos jours les reconnaissances fédérales à la sfb et ses filiales sont représentées par des brevets fédéraux, des diplômes supérieurs fédéraux et des diplômes ES.

1996 | Fusion avec ABW

En 1996, la sfb fusionne avec l'Association pour le développement professionnel ABW. L'identié reste sous l'appelation sfb. La formation technique grandi et prend encore de l'ampleur en Suisse par le biais de la sfb.

L'esg vit le jour dans les années 1990. D'abord à Epalinges, puis pour s'agrandir, elle déménagea dans des locaux spécialement aménagés pour la formation professionnelle.

1998 | sfb Bildungszentrum

Courant cette année là, l'école technique suisse de technologie industrielle et du management renomma sa formation en les termes de " processus de l'entreprise" tout en conservant la reconnaissance fédérale.

2003 | Nos centres grandissent

Entre 2003 et 2006 ont été réalisé des centre de formations supplémentaires afin de répondre solidement à la demande industrielle. Des nouvelles salles de formations au centre de Berne et Lucerne pleinement opérationnelles. Dans le même temps, le catalogue de formation certifiantes a été élargi dans le domaine technique: 2005 Technicien ES en automatisation, 2006 techniciens ES dans le système / logiciel technicien et ingénieurie et en 2009 technicien ES en énergie et environnement.

2005 | Technicien ES en Automatisation

Le technicien ES Automation est une formation pratique complète en matière d'automatisation. Dès le début de la formation, l'accent est mis sur la technologie d'automatisation PLC avec une large pertinence pratique. Cela permet de participer à un stade précoce dans la vie professionnelle, directement dans des projets d'automatisation. En plus de la technologie d'automatisation PLC acquièrent les fondamentaux d'automatisation et les sujets nécessaires de la formation en général. En outre, des connaissances techniques professionnelles, la formation inclus les aptitudes verbales et sociales qui sont primordiaux. Ceci est valable pour l'ensemble du catalogue formation.

2009 | Technicien ES en énergie et environnement

Cette formation soulève des questions importantes de demain: Après une solide formation de base en mathématiques, physique, chimie et génie des procédés, les participants approfondissent leurs connaissances sur des sujets tels que la technologie de l'énergie, l'utilisation des ressources et de l'ingénierie de l'environnement. Il est inclus dans la formation une compétence méthodique en gestion de projet, gestion de l'environnement et de la qualité ou dans le domaine de la sécurité au travail. A la fin de la formation ES en énergie et environnement , vous obtiendrez une reconnaissance fédérale et d'excellentes opportunités dans un segment de marché qui est de plus en plus important dans les prochaines années à venir.

sfb de nos jours

Le SFB est présente avec ses offres de formation continue sur tout le territoire suisse, en particulier dans les trois régions linguistiques, la suisse - alémanique, le tessin et la romandie. Les activités en Suisse et dans le Tessin germanophone sont prévues par le siège social à Dietikon, organisé, réalisé et supervisé. Pour la suisse romande le centre de formation esg se situe à Prilly (à Lausanne).

En tant que l'une des plus grandes écoles techniques supérieures activent dans toute la Suisse, l'a Bildungszentrum sfb est un pilier important dans le système de perfectionnement professionnel des industries MEM suisse. La sfb concentre en tout temps l'adaptation du catalogue de formations sur les besoins de l'industrie. La sfb propose avec beaucoup de succès,
tant aux industries suisse qu'aux participants, des formations certifiantes solides avec des compétences optimales pour la vie professionnelle, souvent complexe.