Pour qui est cette formation?

Peuvent être admis à la formation les titulaires de CFC ou titre équivalent émanant des professions telles que: polymécanicien, mécanicien de machines ou d’automobiles, informaticien, électronicien, monteur-électricien, automaticien, constructeur d’appareils ou d’équipements, mécanicien de production, logisticien (assistant logisticien). Ce cursus est particulièrement adapté au profil d'agent de méthodes dans le domaine de l'horlogerie, mais parfaitement compatible avec tous les domaines des services et de la productique.

Les titulaires de CFC émanant d’autres professions du degré secondaire peuvent être admis s’ils justifient d’une expérience professionnelle de 3 ans au minimum dont au moins deux dans un domaine lié aux processus d’entreprise.


Les conditions d’admission définitives sont vérifiées lors de l’examen du CV et des autres certificats fournis, ainsi que lors d’un entretien d’orientation qui évalue le niveau requis des connaissances de base, en particulier du niveau de français et de mathématiques. La remédiation de lacunes éventuelles sera incluse dans une convention de formation.